Visitez le nouveau site de la ville : https://preproduction.ville-mornealeau.com/

Décès de Madame Lucette MICHAUX-CHEVRY, Mes condoléances

C’est avec gravité et conscience historique que j’ai appris le décès de Mme Lucette MICHAUX-CHEVRY. Son parcours nous laisse un héritage singulier et exceptionnel. Celui-ci éclairera durablement notre passé, notre présent et immanquablement notre devenir. Précurseur de tous les combats et de toutes les luttes, Lucette MICHAUX-CHEVRY aura incarné le sens de la responsabilité et de la dignité. Elle aura sans cesse clamé son ambition pour une Guadeloupe empruntant la voie de la réussite économique, humaine, sociale et politique. 

Elle aura agi le temps d’une vie sur tous les fronts de l’engagement politique. Elle aura été Militante, Maire, Ministre, Présidente, parfois plus d’une fois. Tout cela avec le tempérament, la fierté, l’intransigeance, la pédagogie et l’écoute de celles et ceux qui sont capables d’indiquer et de tracer la route, pour les Autres. « Femme au-dessus des Hommes », elle a accédé au rang d’une figure rayonnant incontestablement à tous les niveaux de l’action publique, qu’elle soit locale, nationale, voire internationale. Elle n’aura jamais cessé d’agir collectivement et n’aura jamais cessé dans toutes ses entreprises politiques d’unir le Développement et la Solidarité. 

Madame MICHAUX-CHEVRY a su se hisser au-delà de la simple lecture partisane.  Grâce à elle, la Déclaration de Basse-Terre a marqué notre Histoire, tout comme elle aura marqué celle de la Guyane et de la Martinique. 

Au nom de la Ville de Morne-à-l’Eau, de la Communauté d’Agglomération du Nord Grande-Terre, j’adresse à sa fille, ma collègue Marie-Luce PENCHARD, ma profonde compassion et mes sincères condoléances. C’est à elle aujourd’hui qu’il incombe de continuer l’œuvre de sa mère. Force et courage à sa famille.

Right Sidebar

Favoris & partage
Ajouter aux favoris

Imprimer Augmenter le texte Diminuer le texte Afficher la page d'aide

 

Espace jeune

Le guide du tri
Guide du tri
 

Territoire à énergie positive pour la croissance verte

Agenda 21 de Morne à l'eau - Guadeloupe

Notre site utilise des cookies pour mesurer l’audience et les usages de nos visiteurs, et vous offrir la possibilité de partager les contenus sur les réseaux sociaux.
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.