Visite du jardin botanique, le 13 Janvier 2019

Dans le cadre de la découverte de notre environnement naturel, nous avons le plaisir de vous inviter à notre sortie au jardin botanique de Deshaies qui se déroulera de la manière suivante :

La volière : une trentaine de Loriquets, petits perroquets d’Australie aux couleurs vives.

Les orchidées : des orchidées en fleurs grimpent et s’entremêlent sur les arbres.

Les hibiscus et bougainvilliers : une collection riche en couleurs constitue une allée remarquable.

L’arboretum : une multitude d’arbres composent le paysage : Palmiers Royaux, Bombax, Baobab, Jacaranda, l’Arbre à pain, Avocats, Calliandra et Araucoria.

Le Banian : cet arbre impressionnant par sa forme et ses centaines de racines aériennes formant son tronc, était l’un des endroits préférés de Coluche.

La cascade : de 10 mètres de haut, la cascade mélange de roches naturelles et artificielles est surplombée par un restaurant.

Les flamants : à quelques mètres de la cascade, un enclos est réservé à 15 flamants roses importés de Cuba. Ce sont les pionniers d’une réintroduction de l’espèce sur l’île. En effet, avant les années 40, les flamants roses habitaient la région de Saint François.

Les bambous : une forêt de bambous se dresse dans le paysage, diverses espèces sont représentées comme les Bambous Vulgaris, les Multiplex, les Aztèques.

Le torrent de 60 mètres accompagne les visiteurs tout au long du parcours apportant une ambiance de sérénité, amplifiée par le bruit de l’eau, qui s’écoule à 150 m3/heure.

Le mur d’eau : un mur d’eau végétalisé de 25 mètres de long surprend au détour d’un chemin et laisse émerger des plantes aquatiques telles que les jacinthes d’eau aux fleurs bleues, et de nombreuses plantes épiphytes (Broméliacées et Orchidées).

La palmeraie : une allée plantée de différentes variétés de palmiers présente un aspect idyllique du passage traditionnel des îles.

Le talipot : ce palmier unique en Guadeloupe est originaire du Sri Lanka. D’une durée de vie entre 80 et 100 ans, il meurt après avoir donné son unique fleur.

Les cactées : des dizaines d’espèces de cactées aux épines plus ou moins longues se dressent dans un décor mexicain, où cohabitent pachypodium (palmier de Madagascar) et Nolina beaucarnea (pied d’éléphan).

L’allée des fougères : des fougères arborescentes avec aux pieds de nombreux broméliacées et plantes épiphytes, tel que Philodendron giganteum.

Organisation :

7h00 : Rendez-vous à la place Gerty Archimède à Morne à l’eau

7h30 : Départ en bus vers Deshaies

9h00 : Début de la visite

12h30 : Apéritif, déjeuner sur le site, puis visite du site de tournage du film Meurtre au Paradis.

16h30 : Embarquement pour le retour à Morne à l’eau

Date limite de réservation : 7 Janvier 2019

Nombre de place limité

Réservation : 0690 59 52 96

Participation :

Adhérent : 38 euros

Invité : 40 euros

Enfant jusqu’à 11 ans : 26 euros

Ce prix comprend : le transport en bus, la visite du site, le repas, l’encadrement et l’assurance

Pensez à emmener nattes, eau, chapeau

Prochaine manifestation : Marche dans la foret de prise d’eau en février

 

 

 

  • Télécharger le plan de la visite (pdf- 195ko)
  • Tel : 0690 59 52 96
  • Email :Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Agenda 21 de Morne à l'eau - Guadeloupe

Notre site utilise des cookies pour mesurer l’audience et les usages de nos visiteurs, et vous offrir la possibilité de partager les contenus sur les réseaux sociaux.
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.