Centre Communal d'Action sociale

Le Centre Communal d’Action Sociale anime une action générale de prévention et de développement social dans la commune, en liaison étroite avec les institutions publiques et privées.

Missions obligatoires :

•  L'aide sociale légale : participation à l’instruction des demandes d’aide.
  • L'analyse annuelle des besoins sociaux de l’ensemble de la population, et notamment des familles, des jeunes, des personnes âgées, des personnes handicapées et des personnes en difficultés .
  • Tenir à jour un fichier des bénéficiaires de l'aide sociale légale ou facultative.
  • Mener une action générale de prévention et de développement social dans la commune en étroite liaison avec les institutions publiques et privées.

Missions facultatives

• Possibilité d’intervenir sous forme de prestations remboursables ou non.
  • Création et gestion de services et établissements sociaux et médico-sociaux.

• C.C.A.S : Ancienne école maternelle
  • Rue Bébian 97 111 Morne-A-l'Eau