Les espaces verts et remarquables

Les espaces verts contribuent à rendre plus agréable notre environnement urbain et rural. Ce sont des lieux de rencontre, de discussion, de mémoire et de respiration de la ville. Ce sont aussi des lieux qui contribuent au développement et à la circulation de la biodiversité en ville.


Les espaces verts dans la ville

  • Place Gerty ARCHIMEDE, l’ancienne place de la Victoire a été fortement minéralisée ces dernières années. Néanmoins, il persiste de très beaux amandiers-pays centenaires qui apportent de l’ombre et un bien être certain aux usagers.
 
  • Place Boulevard Nelson MANDELA, est une petite placette en cours de réaménagement qui compte un bel alignement de bois gli-gli
 
  • Place de l’Eglise du Vieux-Bourg, c’est un très beau jardin créole avec une diversité d’espèces horticoles qui contribue à donner un cachet particulier à ce petit jardin dans un lieu pittoresque.


Les espaces remarquables

  • Plage de Babin, plage paysagère ou verte. Elle se singularise par un plan d’eau extrêmement calme. Elle est réputée pour son dépôt d’argile soufré mélangé au sable qui fait le bonheur de la population de l’ensemble de la Guadeloupe qui lui confère des propriétés cosmétiques et antirhumatismales.
  • La plaine de Grippon, par le biais de sa nappe souterraine, constitue l’une des plus grandes réserves d’eau de grande qualité de la Grande-Terre. La plaine est un « parc paysager » naturel elle se parcourt aisément lors d’une randonnée à travers les champs de canne.

Que fait la ville ?

La ville entretient ces espaces par le biais de son service espaces-verts. L’embellissement est réalisé par les agents du chantier d’insertion qui parallèlement créent de nouveaux espaces verts.


Plusieurs études et chantiers sont en cours afin de continuer à entretenir et mettre en valeur ces espaces exceptionnels.

  • Création de nouveaux espaces verts dans les quartiers de Belle-Espérance et de Dubelloy
  • Etude paysagère des lieux remarquables de la ville
  • Renforcement de l’équipe d’espaces-verts
  • Contactez la Direction de l'Environnement et du Développement Durable au 0590 24 66 76
  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Right Sidebar

Favoris & partage
Ajouter aux favoris

Imprimer Augmenter le texte Diminuer le texte Afficher la page d'aide

 

Espace jeune

Le guide du tri
Guide du tri
 

Territoire à énergie positive pour la croissance verte

Agenda 21 de Morne à l'eau - Guadeloupe

Notre site utilise des cookies pour mesurer l’audience et les usages de nos visiteurs, et vous offrir la possibilité de partager les contenus sur les réseaux sociaux.
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.